
Il s’agit de la plus grosse opération réalisée par Meilleurtaux et d’une nouvelle étape dans la stratégie du groupe pour devenir une « marketplace » des services financiers. Active Assurances serait valorisée plus de 150 millions d’euros.

Par Gabriel Nedelec, Solenn PoullennecPublié le 22 mars 2021 à 18:43Mis à jour le 22 mars 2021 à 19:28
Meilleurtaux continue sa croissance à marche forcée. Le courtier a bouclé dimanche une acquisition visant à se doter d’une nouvelle corde à son arc dans le domaine de l’assurance. Le groupe s’est emparé à 100 % de l’assureur en ligne Active Assurances, spécialisé dans l’auto et la santé et disposant d’un réseau de 2.500 courtiers partenaires. La société était détenue par son management et le fonds Activa Capital.
« Jusqu’à présent, nous n’étions présents sur l’assurance-auto et l’assurance santé qu’en tant que pur comparateur, explique Guillaume Autier, le patron de Meilleurtaux. Avec ce rachat, nous allons pouvoir vendre, émettre et opérer la gestion de contrat sur ces métiers. C’est une nouvelle activité pour le groupe. » En 2017, le groupe avait réalisé une opération similaire dans le domaine de l’assurance emprunteur en rachetant Assurea.
Retrouvez l’article : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/meilleurtaux-rachete-le-courtier-active-assurances-1300524